POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHEVAL COMME PARTENAIRE?

 

Initialement animal de proie vivant en troupeau, le cheval est extrêmement sensible à son entourage, doté de capacités sensorielles exceptionnelles. Ainsi, il évalue dans l’instant présent, si son ou ses partenaires sont crédibles, respectables et dignes de confiance. Il est capable de discerner les forces et les faiblesses de ses vis-a-vis et de trouver sa juste place à chaque situation donnée.

 

Grâce à ses qualités, le cheval est un partenaire idéal pour nous aider dans notre développement personnel et relationnel. A son contact, il nous renvoie de manière directe et authentique sa façon de nous percevoir. Ainsi il est possible de prendre instantanément conscience de la conséquence de nos attitudes et comportements.

 

Dans notre travail avec lui, il nous donne la possibilité tout d'abord de se découvrir, de s'accepter, puis à oser faire confiance à nos intuitions en expérimentant de nouveaux comportements qu’il va valider par son implication ou qu’il invalidera par sa démotivation.

 

C'est ainsi qu'il nous permet d'être guidé vers le changement en développant notre intelligence émotionnelle et relationnelle.

Un face à face inhabituel et révélateur, une expérience inoubliable